Demande d'autorisation préalable

Demande d’autorisation préalable

Infos formation agent de sécurité sur Demande d’autorisation préalable

Demande d’autorisation préalable

En France,une demande d’autorisation de formation agent de sécurité est nécessaire pour prétendre à l’inscription dans un centre de formation des métiers de la sécurité privée.Il faut en faire la demande auprès du conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) qui examine votre demande. Si le futur candidat à la formation  n’a jamais eu d’ennuis majeurs avec la justice,il reçoit alors une notification favorable où figure un numéro valable pendant 90 jours. L’aspirant à la formation doit ensuite remettre ce numéro à son centre de formation lors de son inscription. Son dossier de demande de formation est alors  validé . Je vous donne le lien où vous pourrez télécharger cette demande d’autorisation pour la formation agent de sécurité.

QUIZ  Déontologie A.P.S        QUIZ  Incendie  A.P.S       QUIZ  Surveillance  Générale

Document de demande d’autorisation de la formation agent de sécurité

Le fichier que vous allez télécharger sur le lien que je vous ai donné plus haut,est au format pdf .Imprimer-le et renseigner-le comme suit:

Nature de la demande:

Pour une formation agent sécurité vous avez deux choix de demande:

Vous pouvez soit choisir une demande préalable ,si vous allez suivre une formation dans un centre de formation.ou choisir une demande provisoire si vous avez reçu une  promesse d’embauche d’un employeur.

Votre identité

remplissez cette partie avec soin comme indiqué sur votre pièce d’identité.Vous pouvez ajouter ou non, votre téléphone ou votre émail puisque vous recevrez  la réponse attendu par voie postale.

 

Qur votre formulaire de demande d’autorisation pour avoir accès à la formation agent de sécurité,vous avez également une partie où il vous sera demandé de choisir l’activité que vous exercerez à l’issue de votre formation et qui entre  dans  le cadre de votre formation agent de sécurité:

« Surveillance humaine ou surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou de gardiennage »
« Transport de fonds »
« Protection physique de personnes »
« Agent cynophile »
« Sûreté aéroportuaire »
«opérateur de vidéo protection»
« Agent de recherches privées »

et deux autres encadrements à compléter selon la nature de la demande effectué (demande d’autorisation préalable ou provisoire)

La liste des pièces qui accompagneront votre demande sera composée du document recto verso de votre  pré-inscription effectué dans un centre de formation si vous avez fait une demande préalable.

La photocopie recto verso du document de la promesse d’embauche d’un employeur pour ceux qui ont remplit une demande provisoire pour passer leur formation agent de sécurité.

Pour chacune des deux demandes, vous fournirez également la photocopie de votre pièce d’identité, ou de votre carte de séjour,(pour les étrangers résidant en France)

Pour les ressortissants étrangers, le document équivalent à une copie du bulletin n° 3 du casier judiciaire du pays d’origine ou de provenance de moins de trois mois accompagné
d’une traduction, en langue française.

 

cet article peut également vous intéresser :

examen agent de sécurité