Main courante agent de sécurité

Main courante agent de sécurité

Infos formation agent de sécurité sur Main courante agent de sécurité

Main courante agent de sécurité

Nous allons plus en détail  aborder le rôle de la  main courante agent de sécurité, sa fonction, son utilité pour vous, pour votre entreprise de sécurité et enfin pour le client.

Qu’est-ce que la main courante agent de sécurité?

La main courante agent de sécurité est un document (cahier, peut aussi être informatique) ou l’on consigne par écrit tous les événements ayant un rapport direct avec  votre travail sur le site du client. On l’appelle aussi cahier de poste puisque finalement vous  retracez la vie du site sur ce document. Elle reste sur le site du client jusqu’à sa première expiration  (lorsqu’il n’y a plus de pages) elle est alors conservée par votre entreprise pour une durée déterminée afin de la mettre à la disposition du client en cas de besoin. Puis elle est définitivement détruite après expiration de ce délai. Vous pouvez aussi consulter la rédaction du rapport d’incident sur site ici

Utilité de la main courante agent de sécurité pour vous

Les incidents que vous rédigez sur ce document peuvent vous servir de preuves  écrites et vous permettre de ne pas être directement mis en cause sur un incident , ou permettre de vous innocenter sur certains faits. Quelques exemples: différent avec un individu sur le site, des menaces provenant de personnes, incidents sur le site (un client qui glisse et tombe  à cause d’une fuite émanant d’un frigo. Alors que vous  avez déjà  signalé  au client la fuite de ce frigo et que vous l’aviez également noté sur la main courante.

Pour l’entreprise de sécurité

Chaque fois qu’un représentant de votre entreprise de sécurité passe sur votre lieu de travail, ce document lui permettra de suivre l’évolution du travail sur le site, d’apporter des notifications, des modifications, ou d’ajouter des consignes à observer. Votre employeur peut également consulter ce document en cas de doutes sur le nombre d’heures travaillées par l’agent de sécurité.

Modèle main courante A.P.S et rédaction

Vous devez y noter votre nom, votre fonction et votre poste, votre prise de service ainsi que votre fin de service, votre pause , le total d’heures effectuées et votre visa (signature). Afin que toutes les interventions et tous les événements qui y figurent soient bien exploités, votre écriture doit être lisible, sans ratures et sans commentaire personnel. N’oubliez pas que lors de leur prise de service, vos collègues devront prendre connaissance de vos consignes et qu’un officier de la police judiciaire peut demander à le consulter en cas de besoin dans certaines circonstances ou lors d’une enquête de police.

Comment rédiger un rapport sur la main courante

Soyez bref et précis lors de la rédaction d’un incident sur la main courante  agent de sécurité. Retenez et utilisez cette chronologie en commençant toujours par:

l’heure

-La nature  (de l’événement: prise de poste, fin de poste, incident observé…)

-Le ou les noms des personnes impliquées ( ceux qui sont présents et qui ont assisté à l’incident…) et

- L’action menée (de quelle manière le problème a été résolu…) l’action menée peut aussi être juste votre rôle ou poste après votre prise de service.

exemple d’application:

-14h30 (pour l’heure)

– Appel au pc (la nature de l’événement )

– Fanny  la responsable du rayon textile prévient des travaux sur son rayon  demain matin avant ouverture du magasin.

– Travaux effectués par la société « machin truc  » de 7h à 8h 30.

Conclusion: une idée par ligne vous permettra d’être plus éfficace dans votre rédaction sur la main courante ou le cahier de poste.

Article en rapport avec: main courante aps, exemple de rapport de securite, La main courante au pc de sécurité, modele main courante ssiap 1, main courante sécurité